Retour à la page d'accueil du site de l'Union Française d'Epargne et de Prévoyance
     
Contact Mentions légales
     
     
    lexique
     
LES ASSUREURS PARTENAIRES DE L’UFEP : Assuvie

Résumé des Statuts  Présentation

ASSUVIE est une compagnie d'assurance vie détenue à 50% par BNP Paribas Cardif et à 50% par le groupe GROUPAMA-GAN.

Les adhérents aux contrats "ASSURAVENIR 1"et "ASSURAVENIR 2 ", souscrits auprès de ASSUVIE, sont membres de l'UFEP qui a absorbé leur ancienne association en 2006.

Un "guide pratique" sur le contrat ASSURAVENIR 1 & 2 a été rédigé et adressé à chaque adhérent

Le guide mis à jour en octobre 2017 (461 ko - document PDF)

Décret du 1er Août 2006  Information pour les deux contrats Assuravenir 1 & 2

Le 31 décembre 2017 l'épargne acquise par chaque adhérent a été valorisée de 2,50 % au titre de la Participation aux bénéfices. Le même taux a été appliqué aux rentes en service.

Des taux particuliers ont pu être appliqués, prorata temporis, en cas de sortie en cours d'année 2017 :

  • - Décès, contrat arrivé à terme : 2 %,
  • - Rachat : 1%.

En 2017 les primes périodiques versées par les adhérents en phase Epargne ont fait l'objet d'une indexation de 2 %.

Décret du 1er Août 2006  Attention

En cas de changement d'adresse, n'oubliez pas d'aviser votre agence BNP Paribas ou, à défaut, d'écrire au :

ASSUVIE / GROUPAMA GAN VIE
TSA 51212
35090 RENNES Cedex 9
Téléphone : 09 70 83 02 17 (9 heures 30 - 12 heures)
courriel : er.assuvie@ggvie.fr

Procédure de traitement des demandes d'information et des réclamations :

Pour toute demande d'information ou toute réclamation (désaccord, mécontentement) relative à votre adhésion au contrat ASSURAVENIR, vous pouvez vous adresser au Service de gestion administrative d'ASSUVIE par courrier postal à :

ASSUVIE / GROUPAMA GAN VIE
TSA 51212
35090 RENNES Cedex 9

Si cette première demande n'est pas satisfaite, votre réclamation peut être adressée au service "Réclamations” de l'Assureur Groupama Gan Vie à qui a été déléguée la gestion du contrat ASSURAVENIR :

soit par courrier postal à :

ASSUVIE / GROUPAMA GAN VIE
Service Réclamations
TSA 91414
35090 RENNES Cedex 9

soit par courriel à :

service.reclamations@ggvie.fr

L'assureur s'est engagé à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables. Celle-ci sera traitée dans les deux mois au plus. Si tel n'était pas le cas, vous en serez informé.

En dernier lieu, vous pouvez recourir à la médiation en écrivant à l'adresse suivante :

Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

Sans que cela n'affecte votre droit de saisir éventuellement la justice.