L’UFEP, partenaire d’assureurs de renom

Afin de répondre à vos attentes, dans une perspective de retraite, d’épargne à long terme et de prévoyance, votre association, l’Union Française d’Epargne et de Prévoyance (UFEP), a fait le choix de s’adresser à BNP Paribas Cardif et ASSU-VIE en raison de leur solidité financière respective et de la qualité de leur offre de contrats d’épargne, de retraite ou de prévoyance.

Cardif Assurance Vie, Cardif Retraite
et Cardif-Assurances Risques Divers

Filiales de BNP Paribas Cardif, acteur mondial de l’assurance et de la retraite

Cardif Assurance Vie, Cardif Retraite et Cardif Assurances-Risques Divers sont les filiales de BNP Paribas Cardif.

Fondé en 1973, BNP Paribas Cardif est un acteur mondial de l’assurance : épargne, retraite, prévoyance, santé.

   Il joue un rôle majeur dans la vie quotidienne de ses clients assurés.

   Il leur propose des produits et services en épargne, retraite, prévoyance et santé pour leur permettre de réaliser leurs projets, tout en se prémunissant des aléas de la vie.

   Il est également un acteur important du financement de l’économie.

Une présence forte à l’international

BNP Paribas Cardif est présent dans 33 pays avec notamment des positions fortes en Europe, en Amérique Latine et en Asie.

Un business model bâti sur le partenariat, l’esprit d’entreprise et l’expertise

BNP Paribas Cardif co-crée ses offres avec près de 500 partenaires distributeurs dans des secteurs variés (banques et institutions financières, acteurs de l’automobile, de la grande distribution, des télécommunications, fournisseurs d’énergie…) ainsi qu’avec des Conseillers en Gestion de Patrimoine et courtiers qui en assurent la commercialisation auprès de leurs clients.

Aide et contacts BNP Paribas Cardif

Être proche de vous

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contactez votre correspondant habituel ou appelez :
le 0800 002 005 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
(Service & appel gratuits)

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Contactez votre correspondant habituel ou utilisez le lien : www.cardif.fr/contact

Formuler une réclamation

Envoyez un courrier à :

BNP Paribas Cardif, Service Réclamations
TSA 60004 – 92729 Nanterre Cedex

Le service Réclamations de BNP Paribas Cardif s’engage à vous répondre par écrit dans un délai de 15 jours.

Contacter le médiateur de l’assurance

Si la réponse à la réclamation ne vous convient pas, ou en l’absence de réponse 2 mois après l’envoi de votre réclamation écrite, vous pouvez vous adresser à la Médiation de l’Assurance :

BNP Paribas Cardif s’engage encore plus à vos côtés en créant un Fonds d’Action Sociale !

Le Fonds d’Action Sociale est une aide financière exceptionnelle qui vise à accompagner nos assurés en situation de fragilité.

En savoir plus sur l’aide et les conditions pour en bénéficier :
Fonds Action Sociale – Cardif

ASSU-VIE : Société Française d’Assurance sur la vie

Filiale de GROUPAMA – GAN et BNP Paribas Cardif

ASSU-VIE est une compagnie d’assurance détenue à 50% par BNP Paribas Cardif
et à 50% par le groupe GROUPAMA-GAN.

Aide et contacts ASSU-VIE

Une information claire et accessible

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Un changement d’adresse ?

Prévenez votre correspondant habituel BNP Paribas. Vous pouvez également envoyer un courrier à :

ASSU-VIE / Groupama Gan Vie, TSA 51212
35090 Rennes Cedex 9

Téléphone : 09-70-83-02-17 de 9h30 à 12h00 (Service & appel gratuits)
Courriel : er.assuvie@ggvie.fr

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Besoin d’aide dans vos démarches pour une réclamation ?

Envoyez un courrier à :

ASSU-VIE / Groupama Gan Vie
Gestion administrative, TSA 51212
35090 Rennes Cedex 9

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Votre première demande n’est pas satisfaite ?
Adressez votre réclamation au service « Réclamations » de l’Assureur Groupama Gan Vie à qui a été déléguée à la gestion du contrat ASSURAVENIR :

Envoyez un courrier à :
ASSU-VIE / Groupama Gan Vie
Service Réclamations, TSA 91414
35090 Rennes Cedex 9

Contactez via le site internet :
https://reclamations.ggvie.fr

L’assureur s’est engagé à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables. Celle-ci sera traitée dans les deux mois au plus. Si tel n’était pas le cas, vous en serez informé.

Contacter le médiateur de l’assurance

Un désaccord persistant ?

Envoyez un courrier à :

La médiation de l’Assurance, TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Vous pouvez faire appel
au Médiateur de l’Assurance : www.mediation-assurance.org